ptitraingrandtrain

expositions ferroviaires, musées ferroviaires, modélisme ferroviaire, réseau HO, réseau HOe, d'autres passions: voyage et vidéo

28 mars 2008

Mondial de la maquette au bourget jusqu'au 30 mars

29ème Mondial du Modélisme
Jusqu’au 30 mars 2008
Parc des Expositions de Paris, Le Bourget – Hall 1 et 2
Horaires : 10h à 19h

Tarifs

Adulte : 12 € plein tarif
Enfant - 6 à 16 ans : 8 €
Enfant  moins de 6 ans : offert

le site officiel

Le 29ème édition accueille jusqu’au 30 mars, au Parc des Expositions de Paris - Le Bourget, tous les passionnés de modèles réduits.

Piloter une Formule 1, conduire une locomotive à vapeur, participer à une course de dragsters ou de slot racing, naviguer sur le multicoque de la Coupe de l’America ou encore faire décoller le dernier rafale, tout est possible au Mondial du modélisme !

Comme chaque année, ce salon vous propose en effet de venir découvrir et tester les modèles réduits les plus fous. Et n’allez surtout pas croire que cette manifestation n’est réservée qu’aux initiés! Maquettes d’avions, de voitures, de trains, de bateaux mais aussi figurines miniatures, maisons de poupées et jeux, toutes les facettes du modélisme sont représentées pour contenter aussi bien les passionnés, que les spectateurs. De nombreux spectacles, démonstrations et animations inédites en extérieur comme à l’intérieur, occuperont les différents espaces du hall 1 et 2 avec toujours la possibilité de tester les multiples disciplines présentes (modélisme volant, roulant, navigant, statique, etc.)

Nouveauté 2008, le «Festival Mini-Max» présentera des modèles grandeur nature (échelle 1) dans tous les secteurs du salon. A découvrir : un mirage III du Musée de l’Air et de l’espace, un mythique bateau Riva, des voitures de courses et de rallye, un char et des véhicules de police… Autre première cette année, la création d’un village artisans. Orfèvres en outillage et pièces uniques, les manufacturiers de chaque discipline se succèderont tout au long de la semaine pour exposer leur production et leur savoir faire. A noter donc, le 24 et mardi 25 mars : les artisans du train, mercredi 26 et jeudi 27 mars : la maquette statique, les figurines, les maisons de poupées et le vendredi 28 et samedi 29 mars : l’univers de la radiocommande.

Enfin, un cycle de conférences à l’adresse des visiteurs, modélistes et non-initiés, permettra de démystifier certaines techniques et de bénéficier ainsi de conseils d’experts. Un rendez-vous incontournable placé sous le signe du spectaculaire !

56050




Photo :  ©Mondial du modélisme   


source


Les pilotes automobiles vous attendent...
par salons-et-foires

Pour visionner l'ensemble des 17 vidéos de la liste,

Rendez-vous au:

http://www.dailymotion.com/fr/group/100921

Posté par Escarbille à 22:02 - Modélisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire







Toutes les photos, vidéos diaporama signées ou taguées: JFPTRGTR ou KNTHMH : tous droits réservés

------------------